destination Maroc
5 juillet 2011

Cap tanger

Et voilà, nous sommes bien arrivés à Tanger, hier en milieu d'après midi.Laurent est allé directement sur le site de la nouvelle usine pendant que moi, j'allais prendre possession de la chambre d'hôtel où nous allons résider en attendant d'avoir trouvé un appartement.

Nous avons donc élu domicile à l'hôtel Ibis (gros bisous spécial pour cécile). Immeuble tout neuf avec tout le confort mais, avec une toute petite piscine qui ressemble plutôt à une grande baignoire...

Premières impressions de Tanger by night...

Côté bord de mer, nous nous y attendions et nous n'avons pas été surpris par la marée humaine qui arpente la corniche : des familles marocaines, des jeunes couples, des ados, tout un petit monde bruyant et animé qui s'agite doucement mais surement au son des podiums musicaux plantés sur la plage. Les marchands de glaces, de soupe d'escargots, de mais grillés et autres gourmandises marocaines ont eux aussi investis les lieux de manière odorante et colorée. Sans oublier les vendeurs de ballons, de lunettes de soleil, de casquettes; mais aussi les restos et les boites de nuit etc...  Bon, pour résumert, c'est une foule bigarrée et exubérante qui déferle chaque soir sur la corniche. Autant dire que ce n'est pas le Maroc que je préfère mais en plein été, dans la plupart des grandes villes, impossible d'y couper...

La médina est plus à notre image même s'il y règne la même effervescence. Les petites échoppes vendant de tout et de rien, les étalages de fruits et légumes, tout est là pour nous rappeller ce que nous aimons au Maroc.

Notre balade nocturne n'a pas duré bien longtemps, juste le temps de s'immerger dans l'univers qui va être le notre pendant plusieurs mois et que nous allons découvrir petit à petit.

Ce matin, Laurent est reparti au travail et moi, j'ai rendez-vous avec Jamal pour visiter des appartements. Je vous tiens au courant d'ici peu...

A bientôt et gros bisous