Pour échapper à l'agitation perpétuelle de Marrakech, nous décidons de passer notre troisième journée dans la vallée de l'Ourika, à une cinquantaine de kilomètre au sud de Marrakech.

Première étape : la visite de la safranière de l'Ourika. A cette période de l'année, les crocus ne sont évidemment pas en fleur. Rendez-vous est pris en novembre pour assister à l'éclosion des milliers petits bulbes qui pour le moment se reposent en terre.

IMG_1929

Qu'à cela ne tienne, nous profitons du calme de l'endroit en compagnie de Mimoud qui nous guide à travers le jardin en nous présentant toutes les variétés de plantes aromatiques et d'arbres fruitiers qui y pousse.

IMG_1895

La promenade se termine avec un bon thé à la menthe et aux herbes du jardin , préparé par notre désormais amie Zarah...

IMG_1958

DSCF1663

Nous continuons notre promenade jusqu'à Setti Fatma. Tout au long de la route, nous admirons les typiques villages berbère accrochés au flan de la montagne. avec l'Atlas enneigé en toile de fond, le spectacle est magnifique.

IMG_1993

Nous prenons notre déjeuner dans une des innombrables gargotes qui bordent l'oued. 

DSCF1669

Laurent choisit pour nous de belles petites côtes d'agneau qu'il apporte au garçon chargé des grillades. Miam, miam, nous allons bien nous régaler.

IMG_1985

Lorsque le plat arrive sur la table, nos côtelettes se sont métamorphosées. Coeurs, poumons et autres abats ont remplacés nos grillades qui ont été dégustées par un groupe d'espagnols au bel appétit!!! Finalement, nous mangerons un triste tajine, mal cuit  à la saveur insipide. Rien de mémorable, mais nous gardons le sourire...!!!

IMG_2048

Et le soir, de retour à Marrakech, changement de décor pour le dîner. Repas gastronomique, service au petits soins...  Elles ont bien mérité ça, nos mamies chéries...