Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
destination Maroc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 481
10 décembre 2011

Un voyage haut en couleurs - épisode 1

Je sais, je sais… Il y a longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles… Mais vous non plus….  hihihi !!!

Et c’est vrai que je ne suis jamais en phase avec « mon actualité ». Toujours un métro de retard !!! La preuve c’est que ce que je vais vous raconter aujourd’hui s’est déroulé il y a déjà plus de 15 jours. Mais bon, c’est l’intention qui compte et après tout, si le temps passe, les souvenirs restent et les écrits même tardifs aussi…

 Nous voilà donc revenus au 21 novembre

J’avais été rejointe à Casa par M’Barka venue tout droit de Ouarzazate pour travailler avec moi dans 2 écoles situées dans un des trop nombreux bidonvilles de la ville. Les jours précédents notre départ pour Ouarzazate, nous avions fait des achats pour les jardins d’enfants de Skoura.  Ceux-ci ne tenant pas dans nos valises, nous avons décidé d’acheter un de ces immenses sacs en plastique que l’on trouve sur tous les marchés africains. Et, après de savants essayages, nous avons réussi à répartir nos affaires : 1 sac pour M’Barka et 2 autres pour moi. Avec chacune un bagage cabine, c’était parfait. Machi mouchkil…

bagages

Toutes fières d’avoir réussi à ficeler notre paquetage sans dépasser la limite de poids autorisée nous prîmes le chemin de l’aéroport. Mais au moment de l’enregistrement des bagages, les choses ne se passèrent pas du tout comme je l’avais laborieusement prévu. Au moment crucial où je m’apprêtais à poser notre troisième sac sur le tapis roulant, l’hôtesse m’arrêta sèchement. « Vous n’avez droit qu’à un seul bagage en soute chacune et chaque sac ne doit pas dépasser 20 kilos  …  »  Dernière nouveauté de la Royal Air Maroc, mais non annoncée au moment de l’achat des billets !!! J’eu beau insister, plaider la bonne cause, arguer que mes deux sacs réunis ne pesait que 18 kilos rien n’y fit.  "1 sac c’est 1 sac et 20 kilos c’est 20 kilos… Vous n’avez qu’à réunir vos 2 sacs en 1 seul avec du film plastique. Mais attention chaque sac ne doit pas dépasser 20 kilos." Insista-elle mal aimablement… 

aeroport

 BLEUE ma peur. JAUNE mon rire.

ROUGE ma colère. VERTE ma rage.

Face à la  fille qui campe  sur sa position et se montre de plus en plus revêche, Je passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel. Je sors de mes gonds et je lui crache à la figure un sonore : « Bon  ça va, on a compris, on n’est pas des demeurées non plus  !!! » Celles et ceux qui me connaissent bien n’auront aucun mal à imaginer la scène !!!

Finalement, comme d’autres voyageurs se trouvant dans notre cas, nous fûmes contraintes de déballer toutes nos affaires au beau milieu du comptoir d’enregistrement.

valiseHeureusement pour nous, le sac de secours n’était pas plein et après maints tâtonnements nous réussîmes à faire 2 sacs de 20 kilos chacun… !!! Nos bagages enregistrés, nous pûmes enfin prendre le chemin de la salle d’embarquement. Le voyage ne faisait que commencer…  Nous n’étions pas au bout de nos surprises.

 A suivre…

Publicité
Commentaires
destination Maroc
  • En ce mois de juin 2011, nous quittons la France pour 9 mois. Destination Tanger. A travers ce blog, je vous invite à nous accompagner dans ce séjour marocain qui je l'espère sera plein de surprises et de nouvelles belles rencontres. A bientôt donc....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité