Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
destination Maroc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 488
19 septembre 2011

Des dunes d'or et de lumière

Coucou les amis.

Vous aviez deviné, j'étais "au pied des plus hautes dunes du Maroc, à Merzouga". Mais après cette petite absence, me voici de retour sur le blog pour un long article qui je l'espère vous fera rêver.

MER-ZOU-GA c'est le drôle de nom d'un petit village saharien aux maisons de pisé, situé près de Rissani et d' Erfoud, à 50 kilomètres de la frontière algérienne. C'est là que je me suis allée la semaine dernière.

247

Cette fois, c'est avec Abdelkrim (directeur d'une école partenaire d'Azekka), M'Barka (coordinatrice du projet des malles éducatives pour les jardins d'enfants) , Sara et Amine (les enfants de la famille qui accueille M'Barka quand elle vient travailler à Rissani) que je me suis rendue au pied de l'erg Chebbi.

289

Partant de Rissani, nous avons traversé des paysages grandioses. Tout d'abord des oasis et des palmeraies verdoyantes produisant les meilleures dattes du Maroc.

228

Puis de vastes étendues caillouteuses hors du commun.

229

Au loin, voilées par quelques tourbillons de sable, apparaissent les premières dunes. La lumière n'est malheureusement pas parfaite mais l'émotion, elle, est bel et bien au rendez-vous.

240

Enfin, nous sommes au pied de la grande dune....

309

Bien qu'ils ne vivent qu'à 35 km de Merzouga, pour Sara et Amine, notre virée à Merzouga est leur première rencontre avec ce vaste champs de dunes. Il en est de même pour M'Barka. Et, pour eux, comme pour moi qui connaît pourtant bien le site, la magie opère.

330

Éblouis par la lumière, grisés par l'espace infini, pendant plus d'une heure, mes jeunes amis s'en donnent à coeur joie se livrant à milles et une pitreries.

339

Jouant avec l'ombre et la lumière, les dunes changent peu à peu de couleur. Elles passent par une palette de teintes incroyables allant du blond à l'ocre. 

316

Lentement le soleil perd de la puissance, il disparaît à l'horizon noyant le ciel d'un halo de lumière rose. Et même s'il est menacé par l'arrivée de quelques 4X4 vrombissant, l'instant est unique, majestueux, magique et inoubliable.

379

Vous pourrez bientôt voir d'autres photos dans l'album Merzouga.

P1070988

A bientôt

Bravo à celles et ceux qui ont bien voulu jouer avec moi et qui ont décrypté mon message codé.  J'avais promis un petit souvenir au deuxième et au quatrième joueur. Mais, une fois n'est pas coutume, les 5 joueurs auront un petit cadeau. 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Fabienne, sont très très belles les photos, super lieu et super les dunes de sable!!!<br /> Bisous!! et la prochaine fois glace de pastèque ok?
L
Merci Fabienne que de souvenirs!<br /> Même celle d'une boisson anisée qui a fait beaucoup de bien à Laurent.<br /> Grosses bises à tous les 2.
destination Maroc
  • En ce mois de juin 2011, nous quittons la France pour 9 mois. Destination Tanger. A travers ce blog, je vous invite à nous accompagner dans ce séjour marocain qui je l'espère sera plein de surprises et de nouvelles belles rencontres. A bientôt donc....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité