Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
destination Maroc
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 481
11 juillet 2011

bienvenue à la maison

Dès notre arrivée au Maroc, il y a tout juste une semaine, une mission délicate m'a été confiée :  trouver un logement. Tanger est un vaste chantier de construction où les appartements et autres résidences poussent comme des petits pains et où les agences immobilières pullulent. Tout en apparence pour rendre ma recherche aisée... Et pourtant, trouver un toit à Tanger reste un peu compliqué. Privilégier la proximité du centre ville et des commerces est facile car les appartements, neufs ou anciens, petits ou grands y sont nombreux. Mais cela implique d'accepter entre autre , le bruit permanent, l'absence de verdure, la circulation anarchique ... A proximité du centre ou sur la corniche, on se dépêche d'oublier les villas luxueuses ou les appartements avec grande vue sur la mer... plutôt inabordables pour notre budget. Pour plus de calme, il vaut donc mieux s'écarter un peu de la ville au risque d'être un peu isolé. C'est bien évidemment cette option que nous avons choisie. Mais là, les offres de location étant des plus limitées,(alors que nombre d'appartements sont vides et non ouverts à la location - bizarre, bizarre !!!) il a fallu se décider rapidement car nous n'étions pas les seuls à chercher.... of course!!!!

DSCF9426

Enfin, voilà, qui est fait. Depuis samedi, nous sommes les heureux locataires d'un chouette petit appartement dans la baie de Tanger, avec s'il vous plait, un beau balcon et une petite vue sur la mer.  La résidence est récente et les immeubles ne dépassent pas 4 étages. Avec ses murs blancs, ses balcons donnant sur la baie et ses allées verdoyantes, elle a plutôt fière allure et nous nous y sentant déjà comme chez nous. En voiture, 15/20 minutes suffisent pour rejoindre le centre ville et en moins de 10 minutes à pied, nous nous retrouvons à la plage. Et puis, pour mon plus grand bonheur, à deux pas de chez nous, se niche un petit village typique. Encore quelques petits équipements et nous serons fin prêts pour la vie de château....!!!! 

DSCF9449

Alors, si ça vous dit, marhababikoum à la maison.

Publicité
Commentaires
L
A Croth, il pleut, il vente, le ciel est chargé de nuages gris et épais, il fait froid, même le chat refuse de sortir, seule alternative, un bon polar sous la couette! Aussi les dernières photos me font rêver ne serait ce que par la couleur du ciel!<br /> Envoyez nous encore plein de couleur et de lumière, nous en avons grand besoin.<br /> Je vous embrasse et je pense fort à vous.<br /> Martine
S
hehehehe;le titre la promenade, c'est pour rire, pas ce que tu marche bien... moi je marche bien a la cuisine, mais on vais faire beaucoup de promenades!!! J'adorai ta maison super vue!!!! Bisous!!!!
N
belle résidence, moi aussi il aut que je trouve un job au Maroc !!!<br /> profitez bien de cette chance.<br /> Pour ce qui est du challenge, je propose 2 mots : sourire et dune<br /> <br /> à bientôt<br /> Nicole
M
Je fais un commentaire sur les 2 sites qui se présentent à moi, car je ne suis pas très douée.<br /> Dans tous les cas, les photos sur le blog sont très sympas et donnent envie d'aller vous rejoindre.<br /> Profitez bien de tous les instants surtout, je vous embrasse fort.<br /> Martine
C
ça marche pour la newsletter !
destination Maroc
  • En ce mois de juin 2011, nous quittons la France pour 9 mois. Destination Tanger. A travers ce blog, je vous invite à nous accompagner dans ce séjour marocain qui je l'espère sera plein de surprises et de nouvelles belles rencontres. A bientôt donc....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité